La Voute Saint Vincent est un vin rouge élevé en fût et élaboré par le Domaine Louis-Claude Desvignes avec la variété Gamay dans l'AOC Morgon (Bourgogne). 

Louis-Claude Desvignes est un domaine familial de 1700. Bien que ces vignobles ont d'abord été vinifiés par Louis-Claude, c'est à présent ses deux fils Louis-Benoît et Claude-Emmanuelle Desvignes qui vinifient toute la production du domaine situé dans la ville de Villié-Morgon, à Beaujolais (Bourgogne ). Il s'agit de vins concentrés qui se bonifient avec le temps. 

Pur Gamay, ces pieds de vigne de plus de 70 ans sont plantés sur des sols en grès sableux. Une agriculture respectueuse y est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation. 

Une fois les raisins sélectionnés, la vinification traditionnelle est pratiquée. Pour ce faire, les raisins passent par une macération semi-carbonique dans des cuves en béton pendant 10 jours. Le vin n'est pas vieilli en fût de chêne. Il est mis en bouteille avec un léger filtrage. 

Un vin rouge qui allie la fraîcheur d'une acidité brillante à la générosité d'un fruité succulent. Noté 91/100 chez Parker depuis 2018...

Morgon "La Voute Saint Vincent" 2021 x 6 bouteilles

132,00 CHFPreis
75 Zentiliter